Les formations
Le capital humain contribue à la croissance de l'entreprise et former son personnel signifie investir dans son entreprise.
Former c'est faire monter en compétences mais c'est surtout donner les outils nécessaires aux salariés afin qu'ils soient épanouis dans leur environnement professionnel. Le bien être au travail est aujourd'hui un élément clé incontournable pour une entreprise saine.
Imago Développement vous propose différentes formations qui vous permettront de répondre à des problématiques de plus en plus impactantes dans le quotidien professionnel de vos salariés.
Afin de nous adapter au mieux à votre organisation, nous pouvons intervenir directement au sein de votre entreprise ou dans des locaux au plus proche de vos salariés.
Nous proposons aujourd'hui un choix de formations présentes dans notre catalogue qui restent adaptables à vos besoins.
Des formations "sur mesure" peuvent également être construites avec vous afin de répondre à des demandes plus spécifiques.
Le coaching
Le coaching professionnel est destiné à accompagner un salarié, un dirigeant ou tout le personnel d’une entreprise afin atteindre un ou des objectif(s). Dans cette démarche, il est accompagné par un coach professionnel.
Durant l’accompagnement, le coaché est amené à surpasser des problèmes et à trouver lui même des solutions adaptées à chaque situation. L’idée est d’apprendre aux salariés, aux dirigeants ou au personnel à savoir prendre des décisions.
Le coaching professionnel peut être individuel ou collectif. Cette démarche permet d'identifier les différents blocages qui peuvent être rencontrés dans la vie professionnelle. Il permet également de s’adapter à des cas réels qui concernent l’entreprise. Le coach n’influence à aucun moment la décision du coaché et le parcours est construit sur la base d'une charte éthique et déontologique.
Choisissez la formation ou le coaching qui vous convient
Nous saurons nous adapter à vos besoins et à vos disponibilités.
N'hésitez pas à explorer chaque formation afin d'identifier celle qui répond le mieux à vos attentes !
Mise à jour juin 2024
Cette formation vous permettra de mieux connaître les principes de la mémoire et de développer vos capacités en termes de mémorisation, que ce soit au niveau personnel et/ou professionnel.
Gérer son temps, gagner en efficacité, redéfinir les priorités, déterminer l'urgent et l'important .....
Voici certains des objectifs de cette formation.
Vous souhaitez améliorer votre niveau en français dans le cadre de vos écrits professionnels ?
Vous êtes désireux(se) de progresser sur les notions de grammaire, d'orthographe et/ou de vocabulaire ?
Il n'est jamais trop tard !!!
Confiance en soi : voici un vaste sujet !
Cette formation vous permettra d'aborder de manière personnelle le thème de la confiance afin d'évoluer et de devenir celui ou celle que vous voulez être !
Le stress parasite vos relations personnelles et professionnelles ?
Il ne vous permet pas de réaliser vos projets et/ou d'atteindre vos objectifs ?
Cette formation vous aidera à mieux cerner les composantes du stress et comment le gérer au mieux.
Les conflits au sein d'une équipe diminuent la productivité et entraînent des situations de burn out, d'isolement non propices à un épanouissement personnel et/ou professionnel.
Avec cette formation, vous saurez prévenir les conflits et le cas échéant, apprendre à le gérer s'il est déclaré.
Le changement fait peur, c'est une réalité. Mais il est également porteur d'un grand potentiel expérientiel et humain.
Cette formation vous permettra de prendre conscience de la plus-value apportée par le changement, et d'en appréhender l'arrivée avec sérénité.
La posture managériale et la relation clients demandent une bonne maîtrise de ses émotions et de son impulsivité.
Grâce à cette formation, apprenez à les canaliser pour adopter une posture professionnelle adaptée.
Vous souhaitez un accompagnement individuel ou collectif pour vos salariés afin de développer l'atteinte des objectifs et favoriser le bien être au travail ?
Le coaching est un outil qui peut vous aider.